Voici, comme annoncé lors de la réunion des parents, le dossier de camp en version électronique.
Merci encore aux parents et baladins présents pour la chouette soirée d’hier! Cela nous a fait plaisir de tous vois revoir avant le camp 😉

La réunion ce dimanche 10/02 étant une 10h-18h, nous avons concocté une journée un peu spéciale pour nos baladins ...

Nous vous donnons donc rendez-vous à 9h30 à l’arrêt de tram De Wand, d’où nous partirons pour cette petite aventure. Nous ferons une journée dans la ville, en commençant par une visite du Musée des sciences naturelles, pour ensuite faire un jeu de piste dans le centre. Nous serons normalement de retour  au PIT pour 18h. 

Comme vous le savez, la réunion d’hier était la dernière de l’année. Mais pour prolonger le plaisir, nous vous proposons de faire une veillée de Noël avec nos baladins. ☃️

Aujourd'hui les Baladins ont passé une journée au pays des livres : ce matin, ils ont fait une balade contée. Jean-Jacques Detiège, un conteur les a emmenés au parc et leur a raconté une belle histoire.  Un jeu de piste les a ensuite conduits à la bibliothèque de Beauval.

Ils ont eu l'occasion de découvrir de nombreux livres et BD et chaque baladin a pu emprunter un ou deux livres de son choix.

Nous voulons faire découvrir notre chouette bibliothèque aux enfants et aussi à vous, chers parents.

24_1

Ce dimanche soir, nombre de nos éclaireurs et pionniers se seront couchés de (très) bonne heure : 24h vélo oblige, ils sont un peu sur les genoux. Si le classement des deux vélos ne rentrera pas dans l'histoire, nous retiendrons toutefois une nouvelle victoire au concours "qui veut gagner un guidon ?". Félicitations à eux !

Demain, après la réunion (14h-18h), 2 calendriers scouts seront distribués à chaque baladin.
Ils sont à vendre au prix de 6 euros,somme que vous pourrez virer sur le compte des baladins: BE79 6511 5815 1533.
Si vous n’arrivez pas à les vendre, merci de nous les ramener au plus tard lors de La Réunion du dimanche 12 novembre
Merci d’avance et à demain!

Le staff bala

Voici un petit mail avec toutes les informations nécessaires concernant notre premier week-end baladin qui aura lieu du 20 au 22 octobre.

Tout d’abord, suite à quelques soucis, notre lieu de week-end se situe à Jalhay et non à Louvain-La-Neuve comme cela avait été dit lors de la réunion en début d’année. Nous vous proposons donc d’organiser un co-voiturage.

baladins

Le staff d'unité a eu l'occasion, ce mardi, de rendre visite aux baladins sur leur endroit de camp. Le constat est assez simple : ils s'amusent comme des petits fous.