Réunion d'ouverture

La réunion d'ouverture se tiendra le 22 septembre 2019. Une communication a été envoyée à tous nos membres. Si vous ne l'aviez pas reçue, n'hésitez pas à nous contacter.

Vivent les camps !

Publié le 13 juillet 2016

Ca y est, le grand camp est arrivé! Les sacs se préparent, les déguisements se construisent, le camion de la troupe est déjà parti, les pis continuent leur beau voyage en Bosnie/Montenegro/Croatie... Voici un récapitulatif des départs et retours et quelques recommendations (merci de lire jusqu'au bout)

 

Départs et retours par section:

Baladins

Le 23/07 midi sur place (avec pique-nique)

Le 30/07 15h30: grand goûter avec les parents

 

Meute de Khanhiwara

le 18/07 10h20 Gare du Nord: Départ des sizainniers et seconds (avec pique-nique)

le 21/07 14h20 Gare du Nord: Départ des autres loups

le 31/07 14h : sur place

 

Meute de Dhâk

Le 18/07 10h30: Les ainés sur place (avec pique-nique)

Le 21/07 10h30: les autres loups sur place (avec pique-nique)

le 31/07 11h (ATTENTION, nouvel horaire) sur place: grand brunch

 

Troupe

Le 13/07 10h30 Gare du Nord: Départ des CP et SP (avec pique-nique)

Le 15/07 10h30 Gare du Nord: Départ des autres éclaireurs (avec pique-nique)

Le 31/07 à 13h: sur place (avec bras et bonne volonté pour charger le camion ;-).

 

Il est important que votre enfant participe au camp dans son entiereté, jusqu'au bout. Merci de ne pas venir les chercher plus tôt que l'heure prévue, ils rateront le rassemblement de clôture, les badges, le scout du camp ... et le chargement du camion !

 

Nous clôturons tous les camps par le traditionnel verre de l'amitié le 31/07 à 20h au PIT!

 

Quelques recommandations:

Quoi prendre avec soi?

Lisez bien les dossiers de camp de votre enfant, tout ce que vous devez savoir est noté! En faisant les sacs, n'oubliez pas que la pluie et le froid sont des compagnons réguliers des camps et que les scouts marchent beaucoup.

 

Qui contacter?

AVANT le camp, n'hésitez pas à contacter votre chef de section si vous avez une question, un doute (ou un compliment) à partager. Une fois que le camp a commencé, merci d'observer la règle d'or: on ne téléphone qu'en cas d'urgence! Les animateurs sont TRES occupés pendant le camp et n'ont pas toujours le temps de répondre. Sinon, vous pouvez toujours contacter un chef d'unité (téléphones ci-dessous).

 

Des nouvelles?

Tout parent sait que nos enfants peinent à écrire à leurs parents ;-), mais cela veut souvent dire que - justement - ils s'amusent bien! Donc: pas de nouvelles, bonnes nouvelles, nous n'enverrons pas non plus de message pour dire qu'ils sont bien arrivés. 

Le staff d'unité passera un jour (date surprise) sur le camp et vous enverra dès lors quelques news, éventuellement quelques photos. Si vous voulez faire parvenir quelque chose à vos enfants, merci d'utiliser la bonne vieille poste, car le staff d'unité a déjà beaucoup à faire et à transporter. Si votre enfant a oublié quelque chose d'ESSENTIEL (lunnettes de rechange, médicaments, ...), vous pouvez contacter le staff d'unité, on avisera.

 

Paiement

Ceux qui n'auraient pas encore effectué le paiement, merci de le faire au plus vite. Si jamais vous avez un souci pour payer à temps, n'hésitez pas à contacter Souslik (0485 78 73 76) on peut toujours s'arranger.

Toutes les mutuelles remboursent les camps en partie, téléchargez les formulaires et demandez signature et cachet au staff d'unité (par mail ça fonctionne aussi).

 

Nos animateurs ont préparé leurs camps avec un grand sérieux, gage d'une réussite de camp et nous leur en remercions d'avance.