Nouvelles de l'unité

Publié le 12 mars 2014

Prévention tiques après les week-ends de sections
Le printemps est enfin là et apparemment certaines petites bêtes bien connues de nos camps, on profité – comme nous – du soleil. Pas de panique, jusqu’à présent nous n’avons qu’un éclaireur qui a réellement reçu la visite d’un tique pendant le week-end, mais mieux vaut rester vigilant. Rapidement retiré, un tique ne peut mal. Vous trouverez plus d’infos sur le site des Scouts :
http://www.lesscouts.be/organiser/sante-securite-hygiene/les-tiques-attaquent/

Règle d’absences aux réunions et aux week-ends
A mi-chemin de l’année, il nous semble utile de vous rappeler la règle concernant les absences dans notre unité : par respect pour le travail des chefs et pour favoriser la cohésion du groupe, nous insistons sur l’importance de venir régulièrement aux réunions. La vie de la 77 a lieu à peu près 3 dimanches par mois et le calendrier est connu d’avance. Si votre enfant ne sait pas venir à la réunion pour une bonne raison - examens, matchs de sports exceptionnels, concerts/spectacles de l’école, fêtes de famille et … maladie -, nous vous demandons de prévenir son staff au moins 24h à l’avance et pour un w.e. ou le grand camp au moins 1 semaine à l’avance, car les chefs achètent les billets de train et la nourriture à l’avance. Nous vous rappelons que – comme les années précédentes – au-delà de 3 absences injustifiées de votre enfant, nous le considérons comme ne faisant plus partie de notre unité. 

Vendredi 21 mars 20h : Bar PI
Les Pionniers fêtent le début du printemps avec un bar PI. Tout le monde est le bienvenu. Le bénéfice sera pour leur projet de camp, chez les Sœurs de St Joseph de Cluny à Pondichéry.
 

Dernière mise à jour le 18 mai 2018