Nouvelles de la meute de Dhâk

Publié le 26 juillet 2015

Nous avons passé une fin d’après-midi pluvieuse hier à la meute de Dhâk. Les loups revenaient tout juste de la piscine, activité formidable pour une après-midi de pluie (malheureusement ils n’étaient pas les seuls scouts à le penser ;-).

Après un bon repas (fait par une équipe d’intendants très soudée et experte), nous avons procédé aux « message aux Peuple libre ». C’est la promesse louveteau que les loups de 2ème année peuvent faire s’ils le souhaitent. Ils promettent, avec l’aide d’une marraine/un parrain, de faire des efforts pour devenir « un chouette louveteau ». C’était très sympa, personnel et sincère, avec la participation de toute la meute. Comme ils étaient fatigués, ils ont été dormir tout de suite après.

Nous les avons trouvé en grande forme, plein d’enthousiasme et assez disciplinés (oui, cela étonne parfois les parents ;-). Très bonne ambiance ! Les pionniers donnent un sérieux coup de main, merci à eux.

Leur lieu de camp est très sympa, ils mangent protégés sous un auvent, donc ils sont presque toujours à l’air libre ! Une énoooorme plaine pour jouer, une petite rivière, une grande colline boisée derrière, qu’ils allaient explorer aujourd’hui. Bref, un lieu de campagne idéal pour eux. J’allais oublier les deux cochons (aux noms des propriétaires), qui mangent tous les restes et sont devenus quasi les amis des loups !

Le retour le 31 juillet

Ils vous attendent comme prévu le 31 juillet vers 9h30 (pas plus tôt) pour pouvoir quitter le lieu à 10h. En effet, leur lieu sera alors investi par de nouveaux locataires. Pour les parents qui ont un enfant à la troupe (départ après le rangement de la plaine à 15h) et à la meute, nous proposons soit que vous trouviez quelqu'un pour le covoiturage, soit de venir avec nous faire une promenade dans les environs et prendre un délicieux pique-nique. On enverra un mail séparé à ces parents-là début de semaine prochaine avec une proposition de programme. Il est important que tous les éclaireurs restent pour aider à ranger, nettoyer la plaine et charger le camion.

Le soir du 31, dès 20h, nous vous attendons pour un bar d’unité pour fêter le retour des camps, éventuellement aider à décharger et monter/descendre les malles, retrouver quelques affaires perdues, mais surtout pour partager et savourer les bons souvenirs. 

Dernière mise à jour le 22 novembre 2018