NEWS CAMP 3.0

Publié le 19 mai 2021

Je reviens vers vous une dernière fois pour vous transmettre la version finale du projet pionniers 2021. L'évolution des mesures et la communication de la fédération quant à la tenue des camps pionniers itinérants est toujours très floue à l'heure actuelle. 

Face à cette incertitude quant à la tenue des camps itinérants, et également au risque que représente la visite des villes assez touristiques au début de l'été, nous avons préféré assurer un camp de deux semaines tous ensemble au détriment de la semaine itinérante. 

Les risques étaient assez clairs : 

La semaine itinérante ne peut se tenir dû au fait que la bulle du poste ne soit pas 100% hermétique. 
La semaine itinérante peut se tenir, mais le risque d'infection est plus élevé, nous risquons de devoir annuler le camp en cas de problème au sein du poste. 
Notre solution finale a donc été de remplacer cette semaine itinérante par une semaine fixe qui se déroulera soit sur une plaine scoute avec un projet de construction ou autre. 

La deuxième semaine de camp quant à elle se fera dans un gîte à Maredsous. Cela nous permettra de visiter, si les mesures nous le permettent, le coin des Ardennes et d'entreprendre un projet de secourisme. 

Je peux donc vous confirmer les dates de départ et de retour de camp! Sachez qu'un document plus complet avec les adresses et toutes les informations suivra très bientôt. 

Départ : 2 juillet
Retour : 16 juillet 
Si vous avez des questions ou que vous avez besoin de plus amples informations, n'hésitez surtout pas à m'envoyer un petit mail et je vous y répondrai avec plaisir (si j'ai la réponse à votre question, bien sûr) :) 

Passez une très belle semaine, 

Sheltie. 

Dernière mise à jour le 19 mai 2021