Meute de Dhâk : Lettre d'information 1er WE

Publié le 18 octobre 2020

Le we se déroulera du 23 au 25 octobre 2020 . Afin de limiter les contact et de gagner du temps, nous vous demandons d’amener directement les loups sur place à 19h à l’adresse mentionnée plus bas. Nous savons que beaucoup de parents s’arrangent d’eux même entre eux pour organiser un co-voiturage et d’expérience, nous savons qu’il est compliqué de vous demander vos différentes disponibilités, c’est pourquoi nous n’en organiserons pas pour ce we. Cependant si vous êtes dans l’incapacité d’emmener votre enfant, vous pouvez nous le signaler et nous trouverons une solution.

Pour revenir chercher votre enfant , le rdv se fera également sur place à 12h .

Où ?

L’adresse du lieu est :
Schaapstraat 2 A,
2580 Putte

Que prendre dans son sac à dos ?

Que vous soyez à votre n-ième weekend ou à votre premier, une petite liste des choses à prendre n’est jamais inutile.

  • Un pique-nique pour le premier soir
  • Carte d’identité (à donner à votre arrivée sur place)
  • Autorisation parentale + fiche médicale (pour ceux qui ne l’ont pas encore donnée ou si celle-ci est modifiée depuis la rentrée)
  • Médicaments spécifiques si besoin + posologie
  • Un masque en tissu au cas où
  • Trousse de toilette
  • Le matériel de nuit ( Sac de couchage , matelas , Doudou est le bienvenu également)
  • Habit de nuit : pyjama donc
  • Habit de jour : Pull, t-shirt, short/pantalon, sous-vêtements en suffisance, n’hésitez pas à mettre des affaires de rechange.
  • Habit pour la Belgique : Anorak, bonne chaussures étanches, tous les habits cités plus haut résistant au froid
  • La panoplie du bon petit scout : Boussole, bic, papier, lampe de poche, pantoufles ?

Le jour du départ, les louveteaux doivent être en uniforme (pull louveteaux, short et foulard) et le plus important, ils doivent être motivés à passer un superbe weekend !
Pour les médicaments, il est plus aisé pour nous de vérifier que vos enfants les prennent bien si c’est nous qui les leur administrons, c’est pourquoi s’ils doivent suivre un traitement particulier, donnez les nous en personne à la gare, dans un petit sachet nominatif de préférence. Les gsm, mp3 ou tout autre moyen de distraction électronique ne seront pas autorisés

Le montant ?

Celui-ci est de 30 euros ( au lieu de 35, une partie étant déjà payée dans la cotisation du début d’année) et peut être payé dès maintenant sur le compte Dhak (BE85 7310 4497 2306) avec en communication : le nom de votre enfant + « 1er we». Un problème financier ne peut pas empêcher votre enfant de s’épanouir aux scouts, c’est pourquoi veuillez contacter Sotalia afin de trouver une solution si vous en ressentez le besoin. La confidentialité est assurée.

Afin de pouvoir préparer au mieux ce weekend, merci de nous communiquer la non participation de votre enfant, le cas échéant, avant le jeudi 22 octobre, par mail (dhak@77beauval.net) ou par téléphone (0472370296).

Nous avons tous hâte de passer ce weekend avec les louveteaux !

Dernière mise à jour le 15 mai 2021