Mesures COVID actuelles

Publié le 9 février 2021

Comme vous le savez, les réunions pour l'ensemble de nos animés ont pu reprendre. C'est une super nouvelle même si les conditions sont assez strictes et moins favorables pour les moins de 12 ans. Contre mauvaise fortune, bon coeur ! Hier, par exemple, l'ensemble de nos staffs a participé au TU annuel. Ceci est un moment important dans le parcours de formation d'un chef : Pour preuve que la motivation y est encore.

Vous n'aurez pas manqué de remarquer que, concrètement, les différentes sections ont dû séparer leurs animés en petits groupes. C'est un défi organisationnel pour nos staffs et ils devront trouver, encore, de nouvelles façons d'animer pour une durée encore indéfinie.

Quant à vous, en tant que parents, nous sommes tout à fait conscients que ces "mini groupes", ayant réunion à des lieux - horaires très variables, sont potentiellement pour vous un petit casse-tête. Nous devons malheureusement vous demander la flexibilité requise pour permettre que des activités scoutes continuent : avec moins de personnes peut être, avec des horaires chamboulés sans doute, mais envers et contre tout.

Nous souhaitons vous remercier pour ces efforts et le soutien que vous pourrez apporter aux staffs en répondant présent à leurs invitations. Nous vous demandons aussi d'être particulièrement attentifs aux mails des staffs respectifs de vos enfants et d'y répondre rapidement afin que les animateurs puissent organiser les groupes et les animations au mieux.

Pour conclure sur une note plus enthousiasmante, nous ne désespérons pas maintenir notre fête d'unité ce 13 mars. Nous sommes en train de réfléchir à une activité qui permettrait à tous de se retrouver tout en respectant les règles sanitaires. Bloquez la date !

Dernière mise à jour le 15 mai 2021