Troupe : Week-end de section et autres informations utiles

Publié le 27 septembre 2019

Le train est en marche et nous voilà partis pour passer une année tous ensemble! 

Avant de vous balancer des tonnes (rassurez-vous, il n'y en a pas tant que ça!) d'informations pratiques, laissez-moi vous présenter le staff pour ceux qui n'ont pas pu assister au rassemblement d'unité ou tout simplement pour ceux qui y ont participé mais qui n'ont pas su entendre les informations relatives à notre section! 

Le staff est, cette année, composé de 7 merveilleux animateurs plus motivés les uns que les autres (vous comprendrez bien assez vite qu'à la troupe, la modestie n'a pas sa place!) 

  • Saki - Thelen Nathan (Chef responsable)
  • Hirola - Foubert Marine (Contact parents/présence)
  • Sheltie - Hubrecht Soline (Trésorière)
  • Spiti - Van de Venne Gwenaëlle (Infirmière (en chef!))
  • Kangal - Van de Venne Benjamin (Infirmier)
  • Mara - Dewinter Clarice (Contact exterieur)
  • Tamatia - Brion Emmanuelle (Infirmière)

Nous vous rappelons que nos numéros ne sont à utiliser qu'en cas d'urgence ou dans le cas où votre question nécessite une réponse rapide. 

En ce qui concerne les absences, nous vous demandons dans la mesure du possible de nous les signaler sur l'adresse mail de la troupe. Si cela vous est impossible, nous vous demandons d'envoyez un message à Hirola afin que toutes les informations concernant les absences soit concentrées chez la même personne et éviter les oublis et gérer aux mieux l'organisation des réunions quant aux nombres de personnes présentes. 

Dans le cas où vous avez changé d'adresse mail ou que vous souhaitez en rajouter une au listing, n'hésitez pas à envoyer un mail pour nous le signaler. Le plus tôt sera le mieux comme ça nous pouvons faire tous les changements d'un coup et mettre le listing à jour le plus vite possible. 

Maintenant concernant le WEEK-END DE SECTION qui se déroulera du 4 au 6 octobre 2019 

Pour l'aller?
Nous vous donnons rendez-vous sur place à 19h30.
Nous savons par expérience que s'occuper de l'organisation des co-voiturages et vous demander vos disponibilités compliquent tout donc nous vous laissons le soin de vous arranger entre vous.
Néanmoins, si votre enfant est un première ou un nouveau et que vous ne savez pas vous rendre au lieu de rendez-vous, n'hésitez pas à nous appeler et nous trouverons une place dans le co-voiturage bien entendu. 

L'adresse?
Hernestraat 6A, 1570 Galmaarden.

Que prévoir
- Un pic-nic 
- Son uniforme (pour toutes questions sur l'uniforme, nous sommes à votre entière disposition par mail ou après une réunion) 
- Sa carte d'identité
- Sa fiche médicale, par mail (si vous ne l'avez pas encore faite parvenir l'année passée ou qu'il y a des modifications) (en pièce jointe) 
- Son autorisation parentale(en pièce jointe) 
- Un matelas
- Un sac de couchage 
-  Lampe de poche
-  Des bottes (toujours utile, surtout à cette période)
Le reste vous connaissez la chanson, pulls chauds, k-way, t-shirts, chaussettes,…
Concernant les appareils électroniques emportés au week-end, le staff ne sera pas responsable en cas de perte, vols ou éventuels dégâts.

Le retour ?
Nous vous donnons rendez-vous à 11h30 à la même adresse (Hernestraat 6A, 1570 Galmaarden.) 

Et le prix ?
Le prix du week-end s’élève à 35euros par enfant à verser pour le jeudi 3 octobre au plus tard sur le numéro de compte suivant : BE69 7310 4496 9878
Sans oublier la mention : nom + prénom/totem de l’enfant + week-end de section
 
Présence ?
Pouvez-vous nous confirmer au plus tard pour le 2 octobre  la présence de votre enfant au week-end afin de pouvoir organiser les activités de manière adéquate. 
Un petit mail ou un sms à Hirola (0468/37.96.38) sont les bienvenus.
 
En cas de problèmes financiers, n’oubliez pas que cela ne peut empêcher un animé de partir et qu’il est toujours possible de trouver une alternative en contactant Sotalia. La confidentialité est garantie.
 
Divers
1) Si un scout suit un traitement médical particulier, n’oubliez pas de donner les médicaments, la posologie ainsi qu’un accord parental autorisant Spiti (Gwenaëlle Van de Venne) à lui donner ses médicaments.
2) N'oubliez pas de nous mentionner le plus tôt possible si votre enfant suit un traitement particulier afin que nous puissions faire les courses en conséquence. (Oui oui les végés, nous vous achèterons des substituts mais évitez de nous prévenir vendredi soir sinon ça risque d'être compliqué) 

Nous restons bien évidemment joignable pour d'éventuelles questions. 

Dernière mise à jour le 27 septembre 2019