Nouvelles des camps

Publié le 30 juillet 2019

La fin des camps approche et le staff d’unité a fait, le WE dernier, le tour des sections afin d’y prendre la température.

Chez les baladins
L’ambiance était au beau fixe et nous avons mangé avec les baladins. Tant le gîte que la région sont super. Les baladins étaient plein d’énergie : A n’en pas douter qu’ils réussiront à sauver la princesse des griffes du vilain Kalowi !!!

bala

A la meute de Dhâk
Nous avons assisté à la cérémonie du message au peuple libre fait par les loups de deuxième année. Le moment était empreint d’une certaine émotion. Nous avons par la suite  partagé leur repas avant de devoir malheureusement rentrer sur Bruxelles. Nous serions bien restés un peu plus pour profiter de la bonne ambiance.

ghak

A la Khanhiwara
Tout comme à la meute de Dhâk, nous avons assisté au message au peuple libre. La cérémonie fut suivie d’une veillée lors de laquelle nous avons bien rigolé en voyant les talents de mime de certains loups. Coup de théâtre, un loup a dramatiquement disparu lors de la veillée. Heureusement, l’ensemble de la meute a su le retrouver à l’occasion d’un jeu d’approche dans le bois voisin….. Que d’émotions ;-)

A la troupe de l’étoile
L’ambiance sur la plaine scoute était tout aussi bonne que dans les autres sections. Nous vous renvoyons à notre site où vous trouverez une vidéo qui vaut mieux qu’un long discours…..  Ils sont gentiment dingues. Samedi soir, autre séquence émotion: les scouts concernés ont fait leur promesse.
Vous trouverez aussi sur notre site un panorama de toute la plaine et de ses constructions de toute beauté.

Retour des camps
Demain pour les baladins et le 31 pour les autres, les camps seront finis, synonyme de retour à la civilisation et aux douches chaudes….. Nous vous renvoyons aux communications des différents staffs pour les détails concrets et vous invitons à faire du covoiturage lorsque possible. Comme tous les ans, le PIT sera ouvert, ce mercredi 31 dès 20h, à tous: animés chefs, intendants et parents. Nous serons ravis de vous y retrouver et de, déjà, se remémorer les moments riches en émotions des deux dernières semaines.

Pour les bala qui montent chez les loups
Si votre enfant monte chez les loups l'année prochaine, peut-être auriez-vous des desiderata  quant à la meute où il irait: Khanhiwara ou meute de Dhâk. N'hésitez pas à nous en faire part. Nous mettons prioritairement les frères et soeurs dans la même meute mais peut être auriez vous un souhait particulier car votre enfant souhaite rejoindre ou rester avec un copain ou copine.

Nous ne pouvons garantir de savoir répondre à votre demande mais essayerons tout de même d'y accéder dans la mesure du possible ( équilbre et tailles des meutes ).…

Battons le fer tant qu’il est chaud !
Ce premier août, les staffs et futurs membres de staffs tiendront le premier conseil d’unité pour l’année 2019-2020, ce dans le but de constituer les équipes pour l’année prochaine…. Et oui, on ne chôme pas ! Le CU sera suivi d’un petit barbecue des staffs auquel sont également conviés les pionniers qui ont fait une exploration lors des camps et les intendants. Nous profitons d’ailleurs de l’occasion pour remercier ces derniers pour avoir pris soin des estomacs des enfants.

Et pour la suite, rendez- vous le 22 septembre….. D’ici là passez tous de très bons congés