Félicitations à notre nouvelle présidente !!!

Publié le 14 mars 2016

CA

Le samedi 12 mars 2016, à Louvain-la-Neuve,

Les Scouts viennent d’élire leur nouvelle présidente. Christelle Alexandre devient la première femme à ce poste depuis la création de la fédération en 1912. Objectif prioritaire de son mandat : augmenter la proximité entre les unités mais aussi entre unités et fédération.

Ils étaient plus d’un millier d’animateurs, animateurs d’unité et cadres fédéraux rassemblés à l’Aula Magna ce samedi 12 mars pour participer à l’élection de la nouvelle présidence. L’ambiance festive du début de journée a cédé la place à une ambiance toujours détendue mais plus solennelle le temps de quelques heures. Des heures consacrées à se pencher sur l’avenir de la fédération.

Parmi la foule, les représentants de 165 unités ainsi que les membres de l’assemblée générale étaient invités à se prononcer sur les propositions portées par la candidate à la présidence, Christelle Alexandre.

Ces propositions ont pour objectif de rapprocher les unités entre elles mais aussi de les amener à se sentir plus proches de leur fédération. Un programme ambitieux qui fait la part belle à l’action concrète, au développement d’un lien plus fort encore avec le terrain. Adapter davantage notre communication aux moyens actuels utilisés par nos animateurs fait également partie des grands enjeux de ce mandat.

Avec 206 « oui », Christelle Alexandre (originaire de Louvain-la-Neuve) accède à la fonction de présidente de la fédération. Elle sera soutenue d’une part par un adjoint, Jean-François Collard (originaire de Liège). Et d’autre part par 8 personnes qui complèteront leur équipe. Leur mandat débutera le 1er juillet prochain et ce, pour une durée de 3 ans.

Scoute puis animatrice pendant 8 ans à Soignies, Christelle Alexandre est devenue cadre fédérale en 2010. Romaniste agrégée et titulaire d'un master en Arts du Spectacle, elle quitte les planches après 9 saisons théâtrales pour rejoindre le staff de Jérôme Walmag en tant qu'animatrice fédérale pionniers en 2013. Elle rejoint par la même occasion le service pédagogique de la fédération. Durant ce mandat, elle a notamment mené une réforme de la proposition pédagogique de la
branche pionniers (16-18 ans).

Dernière mise à jour le 18 juillet 2019