A la bibliothèque

Aujourd'hui les Baladins ont passé une journée au pays des livres : ce matin, ils ont fait une balade contée. Jean-Jacques Detiège, un conteur les a emmenés au parc et leur a raconté une belle histoire.  Un jeu de piste les a ensuite conduits à la bibliothèque de Beauval.

Ils ont eu l'occasion de découvrir de nombreux livres et BD et chaque baladin a pu emprunter un ou deux livres de son choix.

Nous voulons faire découvrir notre chouette bibliothèque aux enfants et aussi à vous, chers parents.

On y trouve bien sûr des livres pour enfants et pour ados et aussi des romans et des polars, des bandes dessinées, quelques mangas, quelques livres de médecine, de philo, de psycho, d'histoire, ...

Chaque mois, nous proposons une dizaine de nouveaux romans.

La bibliothèque se situe dans le même bâtiment que les locaux des mouvements de jeunesse, à droite après la porte d'entrée principale.

Elle est ouverte les mercredis de 14h à 16h et les dimanches de 10 à 12h.

Notre équipe est disposée à ouvrir de temps en temps le dimanche à 17h, à la fin des réunions de vos enfants pour vous permettre d'y venir plus facilement.

Aussi nous vous demandons de nous dire par mail si vous trouvez que c'est une bonne idée et si vous souhaitez vous inscrire. En fonction du nombre de « oui », nous établirons un planning calqué sur les réunions. (notre adresse mail : bibliobeauval@yahoo.fr).

Si vous souhaitez devenir membre de la bibliothèque, nous vous offrons l'inscription.

La durée des prêts est de 15 jours et le coût est de 20 cents pour les livres pour enfants et 50 cents pour les adultes. Il est bien sûr possible de prolonger la durée du prêt.

Encore un détail pratique : nous vous demandons de nous rendre le livre durant ces vacances, et au plus tard à la rentrée en septembre (soit directement à la bibliothèque, soit au staff baladin)


Retrouvez toute l'actualité de la bibliothèque sur la page Facebook

https://www.facebook.com/bibliothequebeauval/

ou sur le site internet

http://www.bibliobeauval.be

L'équipe de la bibliothèque : Carine, Krisna, Caty, Micheline, Roland et Georges.

Carine, Krisna, Caty, Micheline, Roland et Georges