Dernières nouvelles de la Dhâk

scouts

Hike

24 JUIllet

Le hike s’est bien passé. Les quatrièmes ont passé un bon moment sur la plaine accompagné de Rikki et Frère-Gris.
Ils ne semblaient pas traumatisés à leur retour ne vous inquiétez pas.
Le reste de la meute a elle moins marché que prévu étant donné la forte chaleur. Nous avons fait une halte au lac où ils ont pu se baigner pour se rafraîchir après cette forte chaleur.

Le reste de la meute à elle eu droit à un « petit » jeu de nuit, ils ont eu bien peur mais le lendemain matin ils en redemandaient encore et il risque de s’en souvenir encore longtemps.

Les quatrièmes ont fait un jeu de nuit sur la plaine et ont dû assuré le tour de garde.

Preparation du MPL  

25 JUIllet

Après une petite grasse matinée bien méritée (réveil à 10h15, mais ils ont quand même réussi à se plaindre), nous avons préparé avec la meute les cadeaux pour les quatrièmes qui vont fort nous manquer.

L’après-midi, les grands sont rentrés exténués et on un petit moment sieste pendant que les deuxièmes années préparaient leur promesse et que la meute elle rédigeait un petit mot pour chaque promettant.

La journée fût assez calme car tout le monde était assez fatigué du hike de la veille.

Le soir, nous avons sortis les doudous et sac de couchage dans la salle manger où nous avons regardé Narnia et manger du popcorn (miam miam).

Journée normale   

26 JUIllet

Nous avons commencé la journée par un jeu où nous avions volé toutes les chaussures des louveteaux ainsi que tous leurs vêtements qui trainaient pour voir si sous forme de jeu, ils percuteraient plus quand on leur demanderait de ranger mais vous les connaissez aussi bien que nous et ce fût en vain…

Ils devaient donc se battre contre la sorcière de Narnia qui pendant la nuit avait récupérer une de leurs chaussures et venir ensuite délivrer leur grand sac poubelle d’affaire qui traîne.

L’après-midi, les pionniers ont pu laisser libre cours à leur imagination afin de créer un jeu pour les loups qui se sont aussi amuser comme des petits fous à aider le Lion Aslan à se libérer.

Le soir, le temps de grande soirée casino était arrivé et nous nous sommes tous mis sur notre 31.

Petite robe par-ci, petite chemise par-là, on se serait cru à la fashion-week tellement ils étaient beaux. 

Journée fille/garçon 

27 JUIllet

Place à la journée fille/garçon qu’ils attendaient tous.

Les filles sont aller à la piscine où il y avait des toboggans, une piscine extérieure, intérieure et des plongeoirs.
On était en petit comité et on a pu parler à notre aise sur les garçons hihi. Les garçons sont eux restés au lieu où ils ont fait un bon barbecue, des tournois des foots et des batailles d’eau (tout ce qu’on aime nous les filles… humhum)

Le soir, les loups ont absolument voulu terminer Narnia et nous avons cette fois remplacé les popcorns par les chips mais c’était tout aussi bon.

Journée JO/CRADO   

28 JUIllet


Le matin nous avons fait plusieurs combats de batailles navales géantes. Le principe ? Une bâche qui sépare les deux terrains, un quadrillage au sol et des ballons d’eau et de peinture.

Le but ? Les lancer à l’aveugle et essayer de toucher les membres de l’équipe adverse.

Après cela, le bon vieux spaghetti sur table habituel auquel on n’échappe pas.


L’après-midi, ils ont fait les épreuves des JO (saut en hauteur, saut en longueur, lancer de chaussures, tir à l’arc, 100m et quelques épreuves crado).

Une fois les épreuves terminées, ils ont fait un tournoi de lutte sur les bâches savonnées en deux catégories, les 1ères/2èmes ensemble et les plus grands sur une autre bâche.

Lola est la grande championne chez les petits quant à Théo il est champion de lutte chez les grands.

La douche fût bien méritée après cette journée bien bien sale.

message au peuple libre/journée badges 

29 JUIllet

Ce matin, petit déjeuner au lit servi par les chefs et réveil en douceur.

La matinée a été dédié à des activités pour leur badge. Ils avaient le choix entre cuisto, troubadour, premiers secours et woodcraft.

Nous avons partagé le repas avec les chefs d’unités qui nous ont rejoint pour la promesse.

L’uniforme impeccable était de sorti aujourd’hui (même si les foulards ont été compliqués à retrouver dans tout leur bazar) et la promesse c’est bien passée. Les deuxièmes ont fait ça comme des chefs.

Voilà voilà, c’est tout pour le moment, je ne sais pas si nous aurons encore de le temps de vous écrire mais dans tous les cas, on se voit le 31 !