Troupe : Week-end de section (9-11/11)

Le week-end de section arrive à grand pas et il est temps de vous communiquer les informations pratiques. 
 
Quand? 
Le week-end du 9 au 11 novembre 2018. 
Pour l'aller, nous vous donnons rendez-vous à la gare du Nord à 18h20
Pour le retour, il se fera aussi à la gare du Nord à 16h00
 
Où? 
Heesstraat 4, 3545 Halen
 
A prévoir sur soi pour le départ
- Carte d'identité 
- Autorisation parentale 
- Uniforme 
- Pic-nic 
 
Dans un soucis d'écologie, nous vous demanderons dorénavant de nous envoyer les fiches médicales via l'adresse mail de la troupe. Généralement la fiche médicale reste la même à chaque week-end et nous trouvons bête d'en imprimer 60 fiches tous les trois mois. (Un grand pas pour la troupe, un petit pas pour la planète.) 
Cependant si les informations données venaient à changer, nous vous prierons de nous tenir au courant. 
Les fiches médicales devront être envoyées avant le 5 novembre afin que Spiti (notre infirmière adorée) puisse en prendre connaissance avant le week-end et prévenir les intendants en cas de régime particulier. 
 
Nous vous rappelons aussi que si des scouts doivent prendre des médicaments, une autorisation doit être donnée afin que Spiti puisse les leur donner. 
 
Participation financière? 
 

Le prix du week-end s’élève à 35 euros par enfant à verser pour le lundi 5 novembre 2018 au plus tard sur le numéro de compte suivant : BE69 7310 4496 9878

 

Sans oublier la mention : nom + prénom/totem de l’enfant + week-end de section 

 
En cas de problèmes financiers, n’oubliez pas que cela ne peut empêcher un animé de partir et qu’il est toujours possible de trouver une alternative en contactant Sotalia. La confidentialité est garantie.
 
Présence? 
 
Nous vous demandons de prévenir avant le lundi 5 novembre si votre enfant ne peut pas participer au week-end. Si l'absence est prévenue au delà de cette date, nous ne pouvons vous garantir le remboursement intégral du week-end car les courses auront été faites. 
 
Divers 
 
  • Pas besoin de matelas dans le sac (et ouiiiiii on se réjouit tous à l'idée de cette nouvelle)
  • Le sac de couchage est par contre toujours nécessaire
  • Les téléphones ne sont pas autorisés pour le week-end (inutile de les prendre, car on les confisquera). EXCEPTION : Les CP et uniquement les CP sont autorisés à prendre leur téléphone. Leur téléphone sera ramassé par les chefs à la gare et il ne pourront les utiliser lors du week-end mais en cas de jeu de nuit ou de jeu de piste, il est toujours préférable d'avoir une personne de contact
  • Prendre une lampe de poche est toujours utile.
  • La saison des bottes est ouverte! N'hésitez pas à les prendre afin d'éviter une paire de chaussures mouillée.
  • Prendre un essuie de vaisselle 
 
N'oubliez pas de mettre des vêtements chauds dans le sac à dos, l'hiver arrive doucement mais surement et il vaut mieux un pull de trop qu'une angine lundi matin!